Cette entreprise familiale abritait au départ une laiterie et le conditionnement des bouteilles de lait. Depuis 1984, l’activité s’est diversifiée dans le conditionnement de différents liquides alimentaires à température ambiante ou réfrigérée, pour de très nombreuses marques alimentaires.
Après avoir assisté à la présentation des nombreux produits traités dans l’usine (lait, jus de fruits, crèmes alimentaires… ), nous sommes partis à la découverte des lignes de fabrication des emballages, des produits, des laboratoires de contrôle, des lignes de conditionnement et de stockage. Ce jour-là, les lignes fabriquaient du jus d’orange.
Parcours un peu surréaliste au milieu des tuyaux, des énormes cuves, du bruit aussi parfois, pour finalement arriver sur les quais de départ des palettes emballées à l’aide d’impressionnants robots.
L’établissement est le premier conditionneur de jus de fruits en France.
Tout le monde est reparti très impressionné par le gigantisme de ces installations, tout en remarquant le nombre réduit de personnes qui font fonctionner ces chaînes.
Visite un peu dense en contenu mais qui a vivement intéressé les participants.