Une réunion en début de deuxième trimestre est la bienvenue pour échanger sur les expériences pratiques du terrain pour les nouveaux bénévoles.
Etaient présents : Farez, Gwendaël, Marie-France, Monique, Mariano, Patrick, Marie-France, François, Petya et Catherine des antennes de Créteil, Nogent le Perreux et Saint Maur des Fossés.
Nous avons eu des échanges riches sur la base d’un article traitant des vertus de l’échec évoqué par Monique et envoyé à tous les participants ainsi que sur la présentation de la « méthode positive » par Farez qui devrait faire l’objet d’une présentation ultérieure plus approfondie.
Il ressort de cette réunion un grand besoin de communication de la part des bénévoles afin de trouver des réponses à leurs interrogations ainsi qu’un grand plaisir à partager leurs expériences.
Le constat final est qu’on a les mêmes soucis, et le simple fait d’en parler est bénéfique. Tous les bénévoles pensent qu’il faut renouveler ce type de réunion. Elle a permis d’établir un état des lieux nécessaire, et chacun en a tiré profit :
des informations et des conseils qui donnent des clefs, des bases pour être à l’aise avec l’enfant, et se sentir moins seul(e) face aux enfants.
Cette réunion a été aussi un moment de convivialité très agréable!