Les Machines de l’Ile : découverte d’un univers artistique inédit pour les enfants d’Angers et de Nantes
Samedi 25 Novembre, 55 enfants de l’E.S.A Nantes et Angers et leurs parents sont allés découvrir les Machines de l’île. L’araignée, la chenille, le héron, la fourmi.… ces animaux géants et pour certains un peu effrayants, ont conquis le groupe !
Après quelques explications sur l’origine du projet, la création et le fonctionnement des machines, les enfants ont pu montrer leur prouesse technique au sein du Carrousel. Ils ont embarqué et animé des voiliers, des chevaux et toutes autres créatures fantastiques des fonds marins.
Un goûter bien mérité a clôturé cette belle journée !
Un grand merci aux machines de l’île qui nous ont accueillis gratuitement et à Sylvain qui a organisé cet après-midi qui restera gravé dans la mémoire des petits et des grands.
L’occasion pour les familles d’Angers de venir passer une journée à Nantes
Au programme : voyage en train, promenade dans la cour du château des ducs de Bretagne, passage Pommeraye puis visite des Machines.
Une journée bien remplie ! Les Nantais espèrent partir à la découverte d’Angers prochainement.
Angers et Nantes : deux jeunes antennes qui accompagnent 130 enfants Au delà de cette première sortie mutualisée, un vrai lien d’entraide existe entre les deux antennes. Le programme des formations est commun pour offrir davantage de choix aux bénévoles. Quatre journées sont déjà prévues. Nous ne manquons pas de projets. Rejoignez nous ! |
Nous avons hâte de tous nous retrouver pour une autre activité et espérons avoir l’occasion de revenir bientôt aux Machines !