Le 30 janvier : une journée dédiée au mentorat

 

En France, des dizaines de milliers de citoyens s’engagent chaque année bénévolement, à travers des actions de mentorat. Lycéens, étudiants, actifs ou retraités, ces mentors accompagnent individuellement des jeunes qui, grâce à eux, reprennent goût aux apprentissages et à l’école, trouvent leur voie d’orientation ou leur premier emploi, etc.

 

 

Le « collectif mentorat » est un regroupement des principales associations françaises qui proposent du mentorat aux jeunes. Au total, 22 000 mentors accompagnent autant de jeunes chaque année. Son objectif est de pouvoir permettre à l’ensemble des enfants et jeunes qui le souhaitent d’être mentorés.


Le 30 janvier 2020, le « collectif mentorat » vous donne rendez-vous pour une journée dédiée au mentorat !

Cette première édition française de la journée internationale du mentorat sera l’occasion de rendre visible la diversité de cette communauté et de mettre à l’honneur les mentors et leur action. 

Le mois du mentorat se déploie aussi à l’international. A suivre, en particulier sur Mentor aux Etats-Unis et CMP au Canada.

 

Mentors et mentorés des 8 structures du « collectif mentorat » seront reçus par Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Cliquer ICI pour consulter le dossier de presse

 

Les membres du « collectif mentorat » : Afev, Article 1, Chemins d’Avenirs, Entraide scolaire amicale (E.S.A.), Institut Télématique, NQT – Nos Quartiers ont des Talents, ProxitéSocrate